Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
thyssenkrupp Retour

ThyssenKrupp

Date de création : 1891

Activités : acier, produits inoxydables, technologie automobile, technologie industrielle, systèmes d’ascenseur, systèmes marins, construction navale, services

Effectif : 150 000

Site web : www.thyssenkrupp.com

Siège social : ThyssenKrupp Allee 1 Essen, 45143 Allemagne

Basée à Essen et Duisburg, ThyssenKrupp AG est une entreprise multinationale allemande, composée de 670 entreprises. C’est l’une des plus grandes productrices d’acier du monde. ThyssenKrupp fournit aussi des composantes et des systèmes pour les ascenseurs, escalators, l’industrie automobile, des services industriels et du négoce de matériaux.
La compagnie comprend deux grandes divisions : la division « matériaux » et la division « technologie ». Elle est présente dans 80 pays.
En 2011, la valeur des avoirs de l’entreprise étaient estimés à 43,603 milliards d’Euros, et les bénéfices s’élevaient à 1,783 milliards d’Euros.

Historique

ThyssenKrupp a été formée à la suite d’une fusion entre deux productrices d’acier : la Thyssen qui a été fondée en 1891 et la Krupp, fondée en 1811. Les négociations en vue de la fusion ont commencé vers le début des années 80 et les deux sociétés ont commencé à coopérer. Les activités relatives à l’acier ont été fusionnées en 1997 tandis que la fusion totale des deux entreprises a eu lieu en 1999.